Accueil » Page:

Actualités 2020 de l’Association a2r

6 mars 2020

Départ de Claire, stagiaire CIP pendant 4 mois

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Claire en stage de CIP (Conseillère en Insertion Professionnelle) auprès de son tuteur Alexandre DEVY pour une durée de 4 mois. Un pot de départ s’est organisé le dernier jour. Claire nous avait préparé un discours touchant que vous pouvez découvrir ci-dessous :

« Je voulais tous vous remercier pour votre accueil et votre bienveillance. Je me suis directement sentie à l’aise et intégrée à l’équipe. Je n’avais pas vraiment l’impression d’avoir le statut de stagiaire, pour moi c’était un vrai travail. Le matin, je venais travailler avec le sourire et ça c’est très important pour moi. Dès que j’avais un souci, il y avait toujours quelqu’un pour me répondre.

Cette expérience me motive énormément pour la suite de mon parcours. Aujourd’hui je suis sûre à 100% que c’est le domaine dans lequel je veux travailler. Cela m’a vraiment donné confiance en moi et en mes capacités à faire ce métier.

Cela va vraiment me manquer de travailler ici. C’est frustrant de partir, car j’ai commencé l’accompagnement de certains salariés et je ne vais pas savoir quelle sera la suite de leurs parcours. C’est vraiment ce que j’aime dans ce métier, pouvoir voir l’évolution des salariés durant leur parcours chez A2r.

J’espère avoir fait bonne impression et avoir été d’une aide pour vous et pas une charge. Je n’aurai pas pu espérer mieux comme première expérience de travail dans l’insertion. J’espère retrouver une bonne ambiance et une bonne équipe de travail comme la vôtre dans mon futur emploi.

Et bien sûr, je tiens à remercier tout particulièrement Alexandre pour m’avoir transmis ses connaissances et compétences du métier, mais aussi pour m’avoir fait rencontrer du monde, grâce à lui je commence à avoir un peu de réseau et c’est très important dans ce domaine.

Je vous souhaite bonne continuation à tous et merci encore. »

Son tuteur Alexandre avait également préparé une lettre de recommandation qu’il nous a lu. Claire mérite d’obtenir sa certification et de travailler dans l’accompagnement d’un public en insertion.

Toute l’équipe lui a remis un petit cadeau de remerciement et nous lui souhaitons une très belle continuation.

Claire fait un discours pour son départ

31 janvier 2020

Fin de formation FLP (Français Langue Professionnelle)

Le 31 janvier 2020 marquait la date de fin de formation « Français Langue Professionnelle », niveau A1 pour un groupe de 7 personnes,  mutualisée avec 3 chantiers d’insertion : Arbres, Solidarité Emploi et A2R.

Deux de nos salariés, Mamasta et Sanoussy, ont suivi avec assiduité et motivation les 150 heures de cours. Avec fierté, ils ont présenté oralement à l’aide d’un support diapos leur poste de travail et leurs perspectives d’évolutions professionnelles.

Parmi l’assemblée, la Directrice Gaëlle MARTIN, a pu constater les réels progrès en expression orale des salariés et a  remercié l’organisme de formation « Cap formation » et son animateur Antoine pour leur efficacité de transmission de la langue française.  

Dès le mois de mars, Mamasta et Sanoussy vont pourvoir continuer leur progression orale en intégrant le niveau A2 avec un autre organisme « BABEL 44 » et ce, toujours en mutualisation avec nos 2 autres collègues chantiers d’insertion.

Mamasta présente son poste de travail
Tous les stagiaires de la formation reçoivent leurs diplômes

L’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

- un projet économique au service de l’utilité sociale
- une mise en œuvre éthique
- une gouvernance démocratique
- une dynamique de développement fondée sur un ancrage territorial et une mobilisation citoyenne

Nos salariés

  • atelier-des-deux-rives2_800
  • sl-decapage-et-protection-du-sol-nettoyage-logement-nantes
  • dav
  • passage-de-la-monobrosse-dans-un-appartement
  • dav
  • sl-chantier-de-peinture-chez-les-particuliers-association-solidaire
  • equipe-espaces-verts